Rando nocturne des illuminations de Noël (16/12/2017)

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
El Presidente
Warrior
Warrior

Rando nocturne des illuminations de Noël (16/12/2017)

Messagepar El Presidente » dim. 17 déc. 2017 15:37

Nous étions une vingtaine ce samedi soir 16 décembre pour cette 3ème et désormais traditionnelle sortie VTT nocturne vers Paris pour aller admirer les illuminations de Noël. :fou:

Tout le monde était à l’heure à la gare à 18h, sauf Fabrice et donc son fils et son copain, Fabrice s’était réveillé trop tardivement de sa sieste. :sommeil: Ils nous rejoindront sur le parcours peu avant d’arriver à Paris.

J’ai décoré mon VTT avec des guirlandes lumineuses, mais le Bleu a fait encore mieux, car ses guirlandes clignotent, pas les miennes… :oops: Le trajet jusqu’à Paris se déroule bien, le temps est frais mais pas trop, 4 à 5 degrés. Les plaisanteries vont bon train, notre ami Francky n’est pas le dernier sur ce point… :lol: :D

Arrivés à Montparnasse, on descend la rue de Rennes, puis on décide d’aller prendre la pause devant la pyramide du Louvre, c’est féérique la nuit ! On prend ensuite les quais de Seine rendus libres par Mme la Maire de Paris, un avantage pour nous cyclistes : rouler en sécurité en admirant les monuments de Paris :aime: On arrive à notre but intermédiaire : le parvis de l’hôtel de Ville. Il y a du vent, et on n’aura pas chaud pour le pique-nique, alors on se serre très fort les uns aux autres. Chacun a apporté sa contribution : le vin chaud de Sylvie, un punch de Chris, de la charcuterie, une délicieuse quiche, du pain frais, des kiwis, un far cerises-pèches, des chocolats. Certains n’ayant pas pris de pique-nique sont allés chercher un Mc Do, mais il y avait assez à manger ! :boire:

On repart, guidés par Francky qui connait Paris comme sa poche. On passe par l’Opéra, puis les grands magasins et ses vitrines animées, la Madeleine, la rue de Rivoli, la place Vendôme, toujours superbement décorée, et enfin la place de la Concorde. Nous voulions monter les Champs-Elysées, mais la pluie est arrivée :diablotin: On a donc coupé par l’avenue Montaigne très bien éclairée, rejoint les Invalides, puis Montparnasse.

La pluie s’est arrêtée au bout de 20 minutes, et le retour s’est bien passé. Certain(e)s ont profité de quelques VAE pour se faire pousser :wink: et arriver à bon port sur les environs de 23h15. Encore une très belle sortie, merci à Francky pour sa conduite du peloton et à tous pour votre bonne humeur et pour les victuailles que vous avez apportées. Transmettez vos photos à GuiDé, comme je viens de le faire.
On attend les commentaires des participants, notamment des bizuts de cette sortie, et bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous. :coucou:

pepere
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Re: Rando nocturne des illuminations de Noël (16/12/2017)

Messagepar pepere » dim. 17 déc. 2017 16:04

Quelques images prises devant la pyramide du Louvre (à cette heure là, nous rigolions encore, le froid ne nous avait pas transformé en glaçon...)
Pépére
Fichiers joints
P1030019cc.jpg
P1030021cc.jpg
P1030026cc.jpg
P1030027cc.jpg

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » dim. 17 déc. 2017 19:52

El Presidente a écrit :Transmettez vos photos à GuiDé, comme je viens de le faire.

Volontiers, mais je n'ai rien reçu :(

Canyon
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Messagepar Canyon » dim. 17 déc. 2017 22:14

Je me lance en tant que bizut de cette sortie. Tout commence par la coulée verte que je ne connaissais pas, vraiment agréable ce petit chemin qui rejoint Paris par porte de Vanves sans voiture et à travers un chemin boisé. Ensuite superbe balade dans Paris grace à notre GO de la soirée : Francky. Vraiment sympa de voir les monuments de nuit en vélo. C'est vrai qu'on s'est bien caillé lors du diner sur le parvis de la Mairie de Paris. Nous repartons pour la suite de la visite dans la bonne humeur et les rigolades. Arrivés vers la Concorde, la pluie fait son apparition ainsi qu'une nouvelle recrue en Vélib souhaitant intégrer notre groupe. Malgré la cadence, elle arrive à nous suivre, tenace la bougresse...mais après plusieurs accélérations nous arrivons à la semer !!! En conclusion, super randonnée nocturne, très conviviale et Paris by night en vélo c'est top !!!
Mon seul regret, ne pas avoir poussé la balade jusqu'à Montmartre mais j'espère que ça sera au programme de la sortie du Printemps.

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » sam. 23 déc. 2017 11:11

Retourner vers « Comptes rendus des randos »