Les Virades de l'Espoir 24/09/2017

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Les Virades de l'Espoir 24/09/2017

Messagepar GuiDé » dim. 24 sept. 2017 22:11

Une sacrée troupe de jaunes et bleus était présente à St Rémy ce matin ! 26 membres, anciens, nouveaux et futurs, de tous les niveaux.

Perso le camion No Limit m'avait amené jusque là, pour cause de changement de dérailleur en urgence la veille suite à quelques mésaventures la semaine précédente, et visiblement aussi d'une chasse aux fantôme en Auvergne (comprendre que le "shadow system" était ko et donc le dérailleur dans les choux :? ). On ne peut que saluer ce service SOS hors-pair :bravo: !

Top départ en groupe qui nous amène vers une belle montée en épingle, un peu l'équivalent de notre escargot, mais sur grand chemin. D'habitude je suis en mode diesel, mais là étonnement ça tourne tout seul. :shock: A croire que Thierry a injecté du pot-belge dans cette nouvelle transmission... J'ai l'impression de pédaler dans l'huile et je monte presque en tête pendant que ça chambre derrière. Bon... quelques instants de doute se passent, le temps de se demander si je me lance sur ce rythme là... :?: Bah qui ne tente rien...
Je me lance dans le single virevoltant qui suit cette montée, super single et les jambes tournent. C'est quand je me rends compte que je suis suivi du bleu, Bruno, Guiton et de Gaëtan que j'ai à nouveau quelques doutes. Bah oui... pas vraiment l'habitude de rouler avec ces têtes là, mais bon, puisque que je vous dis que ça tourne, il n'y a pas de raison ! :twisted:
Au départ l'objectif c'était de tenir jusqu'au premier ravito... mais bon, vous l'avez compris, ça... tourne bien ! :D En plus le parcours est sympa et il n'y a pas vraiment d'enchainement de grosses montées donc je ne me fais pas trop distancer (ou au pire attendre en haut :P , bonne entente sympa... et je bénéficie d'un Bruno qui n'est pas au top... peut-être un chausson aux pommes resté coincé, hein :lol: ).
Je tiendrai ce rythme tout le long. Bon certes un peu en retrait quand ça accélérait, mais toujours en vue. C'était le pied, pour le corps et pour le moral (ouais l'égo du sportif :oops: ).
Juste une chaine coupée en deux en haut d'un gros coup de cul. Eddy de K7 avec qui on a fait un bout de chemin m'a remis ça en 60 sec chrono. :shock:

Parcours sympa, il y avait de quoi se faire plaisir. Quelque faiblesse de balisage, entre la rubalise blanche et les croisements avec des trails, on pouvait de temps en temps hésiter. Ravito classique, mais bon accueil.

Arrivée à 11h30. 43km, 840 de d+ et 18.6 de moyenne.

Photos : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/520

El Presidente
Warrior
Warrior

Re: Les Virades de l'Espoir 24/09/2017

Messagepar El Presidente » lun. 25 sept. 2017 09:28

En effet, très belle randonnée d'automne à laquelle on revient avec plaisir. Parmi la troupe d'yvettiens, 4 nouveaux ou presque nouveaux : Patrick, qui se lancera sur le 25 km (ah ! Dommage que mon voisin Jean-Marc Cotin ne se soit pas réveillé, ils auraient roulé ensemble !), Jérôme (sans la moustache), Yann (savinien) et Jean-Louis (de Marolles en H.). Je ne verrai pas les 3 derniers sur les parcours, car ils rouleront plus vite que moi (et surtout que le Sponsor que j'ai attendu...). GuiDé leur a je pense déjà donné du boulot pour le WE prochain ! :wink:

Je me lance donc avec la 2ème partie de la troupe, et j'attends le Sponsor en haut de la première côte. On roulera ensemble jusqu'au premier ravito où l'on retrouve Yaya, Justine, Mathieu, Thierry, Alexandra et Ghislain. On roulera tous ensemble jusqu'à la fin, sympa et convivial ! :D

Les parcours sont très variés : singles montée-descente, traversées de villages, de champs, de sous-bois, les montées presque toutes à vélo. Certes, balisage un peu limite parfois, mais bon, on leur pardonne. Sandwich et boisson à l'arrivée, et le soleil en prime, que demander de plus ? :lol:

Florent, suite à une pause collective, part devant avant le 2ème ravito, et on ne le reverra plus. A mon avis, il a pris le parcours de 70km en ratant la balise des 46, et a dû rentrer par la route, il nous le dira ! :oops:

Je trouve très louable qu'un club se mobilise pour organiser une telle randonnée dont tous les bénéfices vont à la mucoviscidose, chapeau bas !! :hola:

C'est donc bien volontiers que j'ai fait un chèque de 6 € par personne. Il y a d'autres Clubs qui poussent la barre un peu trop haut : 10 € pour faire la rando de Choisel dans 15 jours si on est non licencié, 8 € pour les licenciés. :diablotin: Je n'y serai pas, étant en WE en province...

guillaume.c
Bourrineur
Bourrineur

Messagepar guillaume.c » lun. 25 sept. 2017 16:14

j'avais annoncé au Roc Lanzagais mon souhait pour la fin d'année de rouler sur des parcours plus courts et surtout avec des têtes différentes, histoire de ne pas toujours être avec mes éternels camarades Ritter, dru et Blue.
j'ai ce WE eu l'agréable privilège de rouler avec Bruno, Gaëtan, Guidé et Blue. Je connaissais le niveau de Bruno et je confirme qu'il n'a rien perdu mais celui qui m'a surpris c'est Guidé, il a une sacrée forme le cochon et en plus il ne respecte pas la hiérarchie il attaque tout le temps.
Une sortie bien sympathique à un bon rythme, vivement Choisel.
Mon petit Dru, les Druets ont ils réussi à faire le 46?

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » lun. 25 sept. 2017 17:02

L'idée si je me souviens bien (en-dehors de l'aspect resociabilisation) était de rouler un peu plus tranquilles, les échéances de la saison étant passées. Je viens d'ailleurs de lire que ces périodes un peu plus calmes de récupération étaient nécessaires et bénéfiques pour maintenir une bonne performance sur une saison. Dont acte! Mais là pour le coup, objectif totalement raté, ça a attaqué sans arrêt, on n'est jamais peinards dans ce club :x
Effectivement, bon rythme de Bruno comme toujours, le monoplateau lui va si bien maintenant! Par sûr que les papattes tiendraient le choc si je passais en 1x11. Il faut dire que je crois qu'il a été moins gourmand en taille de plateau...
Guidé était dans un bon jour comme il sait en avoir et là il est intenable! Les séances de route de cet été ont été profitables, il bourrine comme un beau diable, reste à bosser les grimpettes qu'il faut passer à la moulinette.
Gaëtan n'en parlons pas, c'est le roi du faux-plat descendant, imbattable sur ce terrain, ça doit être la gravité qui fait son œuvre :diablotin:
Bon Guiton toujours royal niveau accélérations foudroyantes dans les montées.
Qu'est-ce qu'il me restait? La côte brulée et son faux-plat montant interminable. Ca c'est mon terrain, calé sur le bon développement, en force mais pas trop pour tenir la distance. Nickel! Un peu cramé après certes mais j'ai au moins terminé en tête sur celle-là :bravo:
Effectivement une belle sortie bien aidée par la météo, parfaite pour rouler, et par l'état des sentiers quasiment sans boue et avec le bonus grip qu'apporte l'eau quand elle est absorbée par le terrain. Bon pas forcément exceptionnelle au niveau des parcours, mais il faut leur laisser, c'était bien varié passant par tous les terrains possibles, et du coup pas ennuyant pour deux sous, avec pas mal de singles sur la globalité. Quelques passages de champs un peu longuets mais assez classiques pour les randos du secteur donc on ne peut pas se plaindre. Seul regret, l'évitement de quelques passages un peu plus corsés qui auraient pu apporter un peu de piment au parcours. Mais là je ne suis pas sûr que c'est de la responsabilité de l'orga (ONF?). D'un autre côté on a aussi entendu quelques participants du 25km se plaindre que c'était un peu dur pour eux, il en faut pour tout le monde!
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

Messagepar GuiDé » lun. 25 sept. 2017 18:01

La hiérarchie c'est fait pour avoir des objectifs à dépasser. :mrgreen:

Roland
Warrior
Warrior

Messagepar Roland » lun. 25 sept. 2017 18:28

Moi l'idée c'était de balayer ma frustration du WE dernier , donc décidé a faire du km plaisir , et cerise sur le gâteaux , sous le soleil .
Désolé , je n'ai pas pu attendre que tout le monde arrive , je me suis donc élancé seul sur le 70km , et de toute façon comme personne ne l'a fait ,
a part deux zigotos que je n'aurai pas pu suivre :D
Parcours sympa, roulant , je me suis gouré 2 ou 3 fois , dont une fois que je regrette pas car beau single suivie d'une longue descente d'enfer , a remonter aussi , en poussant ! sur la boucle du 70 , un passage de 2 ou 3km de piste cyclable , bof , mais le reste bien .
Au final je n'ai que 60km sur 66 annoncé sur la trace , j'ai du raté un truc mais je vois pas , en plus j'ai fais du rab , je demande autour de moi, pas de 70 mais le 46 ferai 42 , je me dis que peut etre une boucle a été fermé a la dernière minute .
J'arrive avant midi , qq Yvettiens du 46 sont la ,discute au soleil , 15mn plus tard les deux athlètes arrivent , Guibo et Philou , 70 bouclé a 20 de moyenne ! moi petit 16.7 c'est déjà pas mal sans locomotive.

Retourner vers « Comptes rendus des randos »