La 91 à La Norville 04/06/2017

Les comptes rendus des randonnées auxquelles nous avons participé.
Réponses désormais ouvertes à tous.
GuiDé
Gros mollets
Gros mollets

La 91 à La Norville 04/06/2017

Messagepar GuiDé » lun. 05 juin 2017 15:03

Nous étions une quinzaine hier au départ de La Norville vers 8h.
En arrivant je croise Guiton et lebleu partis tout motivés sur le 91. :roll:
Parking pas très bien organisé, il y en a un peu partout... heureusement sur le parcours le fléchage était nickel avec les grosses pancartes jaunes FFCT.

Départ comme toujours à petit train et dans la bonne humeur. :D
Il y a 4-5km de champs plats pour rejoindre la forêt, parfait pour se chauffer ! Premier single bien sympa en légère montée dans la forêt. Le reste du parcours sera du même type, alternance de singles et de chemins permettant de récupérer. Quelques belles montées qui piquent... c'est là où les 6 semaines d'arrêt se payent, impossible de passer les coups de cul techniques, pas les muscles. :cry:

Je suis reparti seul du premier ravito, envie d'appuyer et de taper un peu dans la machine. L'objectif était de tenir jusqu’au second ravito et d'y attendre la troupe... mais j'avais encore un peu d'envie après ce second ravito et la fin s'annonçait tranquille (15 bornes dont à nouveau les 4-5km dans la plaine avant l'arrivée), j'ai donc attendu un peu... et puis suis quand même reparti en solo (le temps de mettre un sms à Riton qui m'avait laissé un gentil message "on ne sait pas si t'es devant ou avec nous"... ben à priori j'étais pas avec vous :P ).
A force il a bien fallu que je me prenne un petite crampe dans la boucle de 2km en plus, mais ça a été.

Quoi que... j'avais les jambes explosées à l'arrivée et les premiers mètres à pied ont été quelques peu difficiles, voire comiques. :oops:
Le temps de discuter et de profiter d'un vrai sandwich (pas 10 cm de pain et 1mm de pâté comme on voit de plus en plus :evil: , un vrai 1/3 avec un grosse tranche !).
Ceci dit pour une fois ça n'aurait pas été bien grave... on avait prévu avec Sully un petit pique nique. On s'est donc posé avec Justine qui nous avait rejoint, Thierry, Sully, Eric, Riton & Steph (attendus alors ils n'ont pas trop trainés). Salade de pâtes, chips, saucisson et rosé... on a discuté comme ça jusque vers 16h. :) C'était super sympa (même si j'ai pris de super coups de soleil sur les bras et le crâne :oops: ) ! Et encore merci à Sully pour le porte vélo.

Photos : http://www.vttyvette.fr/galery/index.php?/category/494

jiluc
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Re: La 91 à La Norville 04/06/2017

Messagepar jiluc » mar. 06 juin 2017 08:52

Bonne rando pour une reprise, le 35 km était parfait pour moi, bonne organisation et un terrain quasi sec malgré la pluie tombée la veille.
Les premiers kilomètres étant communs pour tous les parcours, j'ai pu rouler un peu avec le groupe du 55km, jusqu'à la première bifurcation, et j'ai bien fait, premièrement je n'aurai pas eu les jambes pour aller plus loin et secondo, cette satanée main qui s'engourdissait par moment à tel point que j'avais du mal à passer les vitesses. Mais quel plaisir de pouvoir enfin rouler et de retrouver la bonne humeur qui caractérise le club de l'Yvette :lol:

Stefdathis
Pattes de mouche
Pattes de mouche

Messagepar Stefdathis » mar. 06 juin 2017 20:02

Comme je voulais rentrer chez moi avant 12h30 et faire le 55 je suis parti en solo avant le gros de la troupe. Je n'ai donc pas profiter de la bonne humeur... :lol:
Une belle rando, un parcours varié et un excellent balisage. Fin de rando a 11h30, Justine etait a l'arrivée mais pas en tenue de cycliste...sandwich, biere et retour a la maison. Contrat rempli... Rdv au fromage mou dimanche prochain....

Riton
Enquilleur
Enquilleur

Messagepar Riton » mer. 07 juin 2017 08:34

Pour ma part nous nous sommes joint au groupe qui faisait le 55kms. Jusqu'au premier ravito, nous avons tous roulé ensemble. Puis le groupe s'est divisé avec les gros rouleurs (Sully, Bruno et quelques autres et Guidé) et nous avons enchainé les passages sympas avec une grande variété alternant single, champs, montée qui piquent :wink: nous attendant afin de reformer le groupe de temps en temps. Ceci jusqu'au deuxième ravito, où nous avons retrouver Nemric, Lebleu et Guiton. Bien sûr Guiton n'a pas pu s'empêcher de me titiller. J'ai essayé juste après le ravito de le titiller mais il est encore trop fort pour moi. Il est des combats qu'il faut murir. :diablotin: Enfin nous avons retrouvé plus loin le groupe qui attendait Lebleu parti à la recherche de son GPS.. :( JP, Stephan et moi avons commencé à appuyer et nous nous sommes envolés. Après la dernière bifurcation et la montée nous avons attendu pas mal de minutes et voyant que le reste de la troupe ne recollait pas, nous avons pensé à juste titre qu'ils avaient coupé par l'autre côté. Là j'avoue que la partie champ m'a fait plaisir. JP fut le premier à attaquer à quelques kilomètres de l'arrivée me prenant 300 m dans un champ. Mais je l'avais en ligne de mire et petit à petit je l'ai remonté poussant parfois la vitesse jusqu'à des 42km/h :mrgreen: Puis je l'ai doublé et j'ai continué à appuyé jusqu'au bout où j'ai fini à fond. Stephan est arrivé pas loin derriere à une 20ène de secondes. L'avantage de l'éléctrique c'est qu'à 25km/h il se coupe. Les sensations reviennent. :cobra: Merci à Guidé et Sully pour cet apéro, c'était super sympa. :bravo:

lebleu
Pipelet
Pipelet

Messagepar lebleu » mer. 07 juin 2017 09:25

42km/h dans les champs en solo, les routards apprécieront :roll:
"Si je passe devant, c'est pour vous attendre" (Johann, Fontainebelleau 2015)

sousou
Mollets de coq
Mollets de coq

Messagepar sousou » mer. 07 juin 2017 22:43

aaaah oui petit pique nique très sympas simple bien garni avec une bonne météo et quelque crampe pour moi. A refaire :bravo:

.. on avait prévu avec Sully un petit pique nique. On s'est donc posé avec Justine qui nous avait rejoint, Thierry, Sully, Eric, Riton & Steph (attendus alors ils n'ont pas trop trainés). Salade de pâtes, chips, saucisson et rosé... on a discuté comme ça jusque vers 16h. :) C'était super sympa (même si j'ai pris de super coups de soleil sur les bras et le crâne :oops: ) !
Et encore merci à Sully pour le porte vélo.

De rien GuiDé c'tétait avec plaisir :ptdr:

Retourner vers « Comptes rendus des randos »