De l’Yvette à l’Orge 2016, un nouveau record

Chaque Yvettien est rentré chez soi avec le sourire après cette nouvelle édition De l’Yvette à l’Orge, avec en tête le chiffre de 1077 participants.

yvette_orge_rando_vtt_2016

Ce ne sont certes ni les chiffres ni les records qui font la qualité d’une rando, mais passer ce palier de 1000 nous procure tout de même une certaine joie et de la satisfaction. J’espère que chacun aura pu prendre du plaisir ce matin sur les chemins que nous vous proposions.

C’est un travail entamé au début de l’été qui s’achève cet après-midi, sous une météo finalement assez clémente, parfois même ensoleillée.

Merci à tous les participants, mais le webmaster qui écrit ce mot étant également le GO de cette rando, je tiens à remercier tous les membres du club et leur famille pour leur implication !

Les photos sous peu, et rendez-vous l’année prochaine !

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire dans notre Livre d’Or.

Le compte-rendu du Président

C’est sous une météo clémente que s’est déroulée cette 11ème édition de la randonnée VTT« De l’yVeTTe à l’Orge » ce dimanche 2 octobre 2016. La randonnée partait de Savigny-sur-Orge, depuis le complexe sportif David Douillet. Nous proposions cette année 7 parcours de 10 à 70 km, avec une nouveauté : un parcours de 30km totalement inédit. Nous avons battu le record de participations, en accueillant 1077 randonneurs (dont plus de 185 Saviniens, un record aussi), beaucoup de familles et de très nombreux enfants. A noter aussi 275 licenciés dans un Club. 205 randonneurs s’étaient inscrits à l’avance sur Internet et ont pu partir aussitôt arrivés, après un bon café quand même !

Le Club VTT de l’yVeTTe et sa soixantaine de bénévoles a donc rempli ses objectifs d’une randonnée largement ouverte aux familles et aux très jeunes enfants, en permettant cependant aux mordus du VTT de s’en donner à cœur joie. Un départ accompagné par des membres du club VTT de l’yVeTTe, et réunissant une quarantaine de participants, a permis à de jeunes enfants de parcourir le tracé de 10km, dont certains avec leurs parents.

Les parcours de 23 et 38km emmenaient les participants sur des chemins balisés et sécurisés jusque dans la forêt du Rocher de Saulx, et pour le 38km jusque dans le Bois des Carrés, très ludique. Le parcours de 30km, totalement nouveau, faisait découvrir les alentours de Saulx-les-Chartreux sur des chemins faciles appréciés des rouleurs occasionnels. Les grands parcours de 48, 60 et 70km passaient par Marcoussis et allaient jusque dans le Bois de l’Autodrome pour les plus grands parcours, avec la montée des lacets de l’escargot et à la tour de Montlhéry. Tous nos parcours avaient été balisés la veille par 8 équipes de balisage, vérifiés très tôt le matin et sécurisés le jour même aux croisements de route.

Trois copieux ravitaillements attendaient les participants sur les parcours, et des sandwiches et des boissons leur étaient offerts à l’arrivée au gymnase David Douillet. Des lots offerts par notre Club, par le Conseil Départemental et par nos amis de K7 Bikes, qui tenaient un stand, ont été tirés au sort parmi les participants. Les enfants ont reçu une médaille et un diplôme. Un stand animé par des bénévoles du Syndicat de l’YveTTe nous expliquait l’entretien des berges et leur aménagement.

Eric Mehlhorn, maire de Savigny et Conseiller Départemental du canton, M. Flower, maire-adjoint chargé des sports, ainsi que d’autres représentants de la municipalité, nous ont fait le plaisir de leur visite, et ont remis les 7 coupes : au plus jeune (4 ans et 10km), au plus âgé (83 ans et  21km ), à un inscrit Internet et à un Savinien tirés au sort, ainsi qu’aux 3 clubs les plus représentés : Ballancourt (43 participants), Rungis (17 participants) et le Vélo Vert Francilien (10 participants).

Les chemins étaient secs, mais le lavage des VTT a cependant été apprécié à l’arrivée avec 2 jets puissants qui les ont refaits comme neufs !

Nous tenons à remercier la municipalité de Savigny-sur-Orge, qui avait mis à notre disposition de belles installations en intérieur avec le matériel nécessaire à notre organisation, les gardiens du stade, et tous nos autres partenaires : K7 Bikes, l’Agence Century 21 de Chilly-Mazarin, le Conseil Départemental, Legendre Construction, No Limit Cycle.

sponsors-th

Les participants ont été, nous l’espérons, satisfaits de leur matinée sportive de VTT (voir la rubrique Livre d’Or), et ont pris d’ores et déjà rendez-vous le dimanche 1er octobre 2017 pour la 12ème édition «de l’yVeTTe à l’Orge». Le Club VTT de l’yVeTTe va maintenant s’atteler à la préparation de la 16ème édition de la «Mazar’YveTTe», qui aura lieu le 21 mai 2017 au départ de la Ferté-Alais, avec des parcours de 20 à 80 km !

(2 commentaires)

  1. Merci pour ces pages photos!! Rando bien cool

Laisser un commentaire