Forum

WE TRAMJURASSIENNE ...
 
Notifications
Retirer tout

WE TRAMJURASSIENNE 25 au 27 juin 2022

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
143 Vu
Dominique C
(@domingo)
Trusted Member
Début du sujet
 

WE TRAMJURASSIENNE 25 au 27 juin 2022

Nous étions 18 à partir dans le Jura ce WE. Pierre et sa femme Audrey étaient partis vendredi après-midi dans leur famille. John et Jérôme nous rejoindront dans l’après-midi du samedi au camping. Nous sommes donc 14 au RV du stade de Savigny à 8h30 pour charger les vélos sur la superbe remorque remise à neuf par Bruno avec l’aide de Pépère.   

Nous faisons une halte pique-nique vers 13h et dégustons les bons petits plats préparés par Sylvie, Agnès et Catherine. Nous arrivons au camping de Champagnole à 14h30. Le temps de prendre possession des chalets et d’enfiler les maillots de bain, nous voici à la piscine du camping sous un soleil radieux. Après le traditionnel punch préparé par Sylvie, nous partons diner au restaurant du camping. Les tagliatelles sont à volonté, il nous faut des forces pour le lendemain. Nous sommes 7 inscrits sur le 72km, 7 sur le 56km et les 4 accompagnants sur la rando pédestre.                  

Pour rallier le départ de la rando, nous prenons le train dès 7h pour les grands parcours, à 8h10 pour le 56km après avoir chargé les VTT dans des camions. La fanfare est là, mais il pleut ! Le Sponsor et Sylvie nous gratifient d’une petite danse, puis nous partons sur les rails.      

Le départ du 56km à 9h est roulant, mais on comprend vite en prenant les chemins, et compte tenu des pluies des jours précédents, que nous allons rouler sur des terrains boueux et glissants. Bien heureusement, la pluie s’arrête vers10h30, et nous allons pouvoir nous découvrir et mettre à jour nos tenues d’été.

Armelle connaitra quelques problèmes techniques qui nous retarderons au premier ravitaillement, je pars donc avec Serge et Hacène. Sylvie, Laurent, Florent et Armelle termineront ensemble tous les quatre la randonnée.

Les ravitos sont moins garnis que les autres années, à part le dernier, mais les musiciens sont toujours au RV à chaque ravito. Il y a de très beaux points de vue.             

Je suis content de rouler en VAE car un genou douloureux me fait un peu souffrir sur la 2ème partie du parcours. Nous arriverons finalement à 13h50, fatigués mais heureux d’avoir parcouru les 57km et les 850m de D+. On retrouve à l’arrivée ceux du 72km tous fringants et déjà occupés à leurs plateaux repas. Ils nous raconteront leurs exploits ! Nos 3 randonneuses pédestres Audrey, Agnès et Catherine arrivent un peu plus tard, Alain (le mari d'Armelle) ayant fait quant à lui la rando pédestre en mode trail ! Laurent, Sylvie, Armelle et le Sponsor s’étaient attardés au dernier ravito et ont fermé la marche.          

Flavien, Sylvain, Hacène et Alain sont repartis le dimanche soir, de même pour John et Jérôme. Quant à nous, après quelques apéros au camping où le Sponsor s’est lâché, nouveau resto le soir et gros dodo.

Lundi matin, une excursion était prévue aux cascades du Hérisson. Très beaux points de vue et randonnée pédestre d’une heure trente pour les plus courageux qui avaient encore des forces.

Nous avons déjeuné au restaurant de la maison des cascades, puis nous avons pris le chemin du retour, tous ravis de ce WE sportif dans un grand esprit de camaraderie et d’amitié. Vive les sorties en province !

NB : GuiDé, je ne sais pas comment mettre plus qu'une photo sur le post. 

Ce message a été modifié Il y a 2 mois 2 fois par Dominique C
 
Posté : 27/06/2022 9:58
GuiDé
(@guide)
Noble Member Admin
 

Idéalement tu les télécharges sur un site d'hébergement gratuit, type https://www.zupimages.net/

Puis tu utilises la balise image [img ] ton lien [/ img ]

Ce message a été modifié Il y a 1 mois 2 fois parGuiDé
 
Posté : 03/07/2022 3:21
Share: