Forum

Randos du 26/09/202...
 
Notifications
Retirer tout

Randos du 26/09/2021 (Coudray Montceaux, reco YO)

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
584 Vu
Dominique C
(@domingo)
Posts: 1633
Trusted Member
Début du sujet
 

Ce dimanche, le Club se répartissait entre les Virades de l’espoir à Saint-Rémy les Chevreuse, des reconnaissances de l’yvette à l’orge et notre randonnée du jour. Un compte-rendu de ces sorties suivra je l’espère. J’avais choisi quant à moi d’aller au Coudray-Montceaux, c’est un club sympa qui vient à nos randos et il fallait les encourager en ces temps difficiles. Sully avait eu la gentillesse de nous inscrire à l’avance. Accueil sympa et rapide, petit café au départ et l’on remplit nos poches des ravitos donnés au départ : 2 barres de céréales, 2 compotes, 2 madeleines et 2 pâtes de fruit.

Nous étions 6 sur le 55km (Gérard, Paul, Bruno, Franck, Eric de Abreu et moi), Jean-Maurice était sur le 45km car attendu le midi. On a fait aussi connaissance avec Armen, nouvel adhérent venu faire le 20km avec ses deux enfants. Le parcours de 20km partait vers la Seine, les autres vers le sud. On se sépare donc dès le départ avec Armen.

La première partie du parcours est fidèle aux autres années, très roulante avec pas mal de route. Cela permet de se mettre en jambes. Au bout de 10km, on aborde les premières difficultés. Quelques portions passent sur notre Mazar’yVeTTe, mais ils ont trouvé de belles parties techniques que je ne connaissais pas. On restera toujours groupés tous les 6, les VAE ayant la politesse d’attendre les copains en haut des grosses bosses. Bruno nous fera une belle frayeur en chutant sur des rochers, à quelques centimètres d’un précipice de 5 mètres. Heureusement, plus de peur que de mal, il pourra repartir sans problème et nous mettra plus tard quelques « mines ». Le terrain est parfait, la température aussi, 18 degrés environ, on verra même poindre un peu le soleil.

Les 2 ravitos sont 2 points d’eau, mais cela fait plaisir de retrouver la convivialité des randos sur de beaux parcours. J’en profite pour faire de la pub pour notre rando de la semaine prochaine. On roulera pendant 10km avec deux jumelles de Puteaux qu’on avait déjà vues à la Celle-Saint-Cloud la semaine dernière. Bonne nouvelle, elles viendront à notre rando. Les discussions vont bon train quand le terrain s’y prête, les jambes commencent à être un peu lourdes au bout de 45km. Heureusement finalement que le final est facile et plat, on passera dans les champs à une bonne moyenne.

On arrive tous les 6 groupés au stade après plus de 4h de vélo, 820m de D+ et 54km. Un bon sandwich, lavage des vélos pour enlever la poussière (on aurait pu s’en passer). Le Président du Coudray me dit de ne pas trop nous inquiéter du nombre d’inscrits réduit à ce jour à l’YO, ils ont eu plus de la moitié de leurs inscrits les 2 derniers jours. Seulement 240 participants (la moitié de leur chiffre habituel). Croisons les doigts pour dimanche prochain ! Bonne préparation ! Et merci à Paul pour les photos transmises ce matin.

 
Posté : 26/09/2021 5:42
GuiDé
(@guide)
Posts: 943
Noble Member Admin
 

Je vais squatter le topic, ça sera plus simple. 😉 

De notre côté, un petit tour sur les chemins du 45/60 de l'YO. Je n'avais pas réussi à me motiver pour les Virades (et quand je vois la moyenne annoncée, j'ai bien fait 😑). Mais j'avoue que c'est aussi ce comportement de rouler en local qui expliques les baisses de chiffres des randos, on en parlait encore avec Seb ce matin.

Bref, départ à 7h45 pour un rdv à l'entrée du Rocher de Saulx à 8h15. J'étais à la bourre, mais ce n'était rien comparé à mes camardes qui arrivèrent à un gros 8h30 (je commençais à me demander si je n'allais pas rouler en solo 😆 ).

Sully, Jérôme, Sébastien, Yaya, Fabrice, et Cyrille P pour son retour. Cyrille devra retrouver quelques automatismes techniques, mais ils nous a bien suivi.

On a roulé, on a pas mal jaqueté, ça a forcément chambré. 😎 

Rien de particulier à signaler sur les parcours, ça passe quasiment partout. La modification dans le Bois des Carrés lui redonne un second souffle bien sympa.

Je rentre à Verrières avec seulement 54km, mais +800 de d+, comme quoi nos petits parcours ils piquottent quand même bien.

 
Posté : 26/09/2021 6:20
Share: