Forum

Rando des renards d...

Notifications
Clear all

Rando des renards du Manet - 12/09/2021

naikicoul
(@naikicoul)
Reputable Member Registered

Nous étions 6 inscrits sur cette édition 2021 : Pascal, Loïc, Ritter, Guiton, Lebleu et moi-même.

Un 7e aurait dû nous rejoindre, en la personne de Yann, mais il a préféré être prudent et se reposer.

Le réveil fut plutôt violent ... 5h45, ça pique un peu les yeux le dimanche matin, même si on adore le VTT.

Nous avions un créneau précis pour récupérer la plaquette, mais cela ne nous a pas empêché de venir "un peu quand on veut". De toute façon, nous avions prévu de faire le grand parcours de 80km, avec 1500 de d+. Autant vous dire qu'il ne fallait pas partir trop tard.

Loïc et Pascal sont partis devant. Ils voulaient prendre de l'avance sur le reste du groupe, avance qu'ils ont gardé tout du long. On ne les recroisera jamais. Et pourtant, nous n'avons pas eu de problème technique, comme la semaine précédente à Ballancourt, où un certain Guiton a dû s'arrêter parce qu'une brindille était coincée dans sa roue avant. 😊😂

De notre côté, nous sommes partis à 7h55. Le rythme est donné dès le début de la rando. On dirait que Ritter veut finir à 12h. 

Ouais, c'est pas faux.

Topic starter Posté : 13/09/2021 10:42
naikicoul
(@naikicoul)

Nous étions 6 inscrits sur cette édition 2021 : Pascal, Loïc, Ritter, Guiton, Lebleu et moi-même.

Un 7e aurait dû nous rejoindre, en la personne de Yann, mais il a préféré être prudent et se reposer.

Le réveil fut plutôt violent ... 5h45, ça pique un peu les yeux le dimanche matin, même si on adore le VTT.

Nous avions un créneau précis pour récupérer la plaquette, mais cela ne nous a pas empêché de venir "un peu quand on veut". De toute façon, nous avions prévu de faire le grand parcours de 80km, avec 1500 de d+. Autant vous dire qu'il ne fallait pas partir trop tard.

Loïc et Pascal sont partis devant. Ils voulaient prendre de l'avance sur le reste du groupe, avance qu'ils ont gardé tout du long. On ne les recroisera jamais. Et pourtant, nous n'avons pas eu de problème technique, comme la semaine précédente à Ballancourt, où un certain Guiton a dû s'arrêter parce qu'une brindille était coincée dans sa roue avant. 😊😂

De notre côté, nous sommes partis à 7h55.
Le rythme est donné dès le début de la rando. On dirait que Ritter veut finir à 12h. Oulala, si ça continue sur 80km comme cela, je ne tiendrai pas.
On s'attend sur des raidards. On s'amuse à presser les copains dans les descentes pour leur faire un peu peur.
Dans l'ensemble, on s'éclate comme des petits fous.

Le premier ravito arrive et les jambes sont encore là. La première partie d'environ 26-28 km n'était pas compliquée.
Ritter nous agrémente la sortie de son quizz VTT. On repart de plus belle.

Le parcours est toujours aussi bien. Des singles, des raidards, de la forêt. Que demander de plus.

A partir de 45 km environ, cela devient un peu plus dur pour moi. Rester debout dans les descentes rapides me crament petit à petit les cuisses. Les copains sont là pour m'encourager ou me crier dessus, tout dépend de la personne. 😎😉

Pour info, j'ai croisé une personne qui freinait plus que moi dans les descentes. Lebleu m'en a fait la remarque. C'est pour dire que ça marque certains esprits.

On enchaîne les raidards, les descentes techniques. Le deuxième ravito avec le saucisson et le fromage permet de recharger les batteries. On fait aussi des pauses pipi régulières afin d'alléger le tout.

Le troisième ravito avec les saucisses sera notre "point de rupture" dans le groupe. Avec Lebleu, nous finissons tranquille de manger et boire. Ritter et Guiton décident de passer la 5e et nous lâchent. Ils ont encore pas mal de ressources dans les jambes. Incapable pour moi de les suivre à ce rythme.

La fin du parcours, après le dernier ravito, n'est pas trop dure. 2-3 raidards et basta. Le reste est assez fluide, avec des parties dans les champs pour "allonger le parcours/ne pas trop s'épuiser" (faites votre choix).
On termine avec un single sympa, malgré la boue.

Autant vous dire que je suis plus que content d'arriver à la voiture et de m'assoir sur autre chose qu'une selle.
Je monte le vélo et range mes affaires. Pendant ce temps, Lebleu est passé chercher sa boisson à l'accueil.

Je termine avec 78,7 km, 1500 de d+ en 6h04, avec une moyenne de 12,9km/h.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette rando, je vous la conseille vivement. L'organisation est toujours top, les ravitos aussi. Pas de souci de balisage.

Ouais, c'est pas faux.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/09/2021 10:59
Dominique C
(@domingo)
Trusted Member Registered

@naikicoul 

Bravo les gars, vous portez bien votre surnom de "grosses cuisses" !!!

RépondreQuote
Posté : 13/09/2021 5:22
naikicoul
(@naikicoul)
Posté par: @domingo

@naikicoul 

Bravo les gars, vous portez bien votre surnom de "grosses cuisses" !!!

Merci Dominique.
Les grosses cuisses étaient devant et les petites grosses cuisses suivaient derrière. 🤣

Ouais, c'est pas faux.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/09/2021 7:11
Share: