Forum

La Magny Futée 05/0...

Notifications
Retirer tout

La Magny Futée 05/06/2022

GuiDé
(@guide)
Prominent Member Admin

https://lemolletfute.fr/index.php/velo-club-du-mollet-fute/magny-futee-25eme-edition

RDV avait été donné avec Pierre à 8h sur place. Synchro parfaite, nous arrivons en même temps et nous nous garons l'un derrière l'autre (une route à été transformée pour l'occasion en parking et fermée).

Pas grand monde au départ sur le site du Musée de Port Royal...

J'avais quelques doutes hier soir sur ma motivation après 10j sans rouler et les 4j congrès (courtes nuits...), mais nous partons sur le 60.

Au début les chemins sont à peu près secs. On rejoint le 1er ravito au bout de 18km en 1h15, ça roule bien. Quelques soucis de balisage / dé-balisage, mais on a la trace (heureusement car on aura besoin de s'y référer à quelques reprises). 1er ravito classique mais très bien fourni.

En route pour le second ! Pierre prend le lead, je le sens chaud et ça m'inquiète un peu... Mais ça va. En passant Chevreuse et en se rendant sur Cernay le terrain change, là il a bien plu ! De belles flaques, quelques passage bien boueux et des racines + cailloux humides / glissants.

A l'arrivée au second ravito, km40, on est bien décoré ! 2ème ravito bien diversifié (sucré, sandwichs) et super fourni.

On enchaine en passant au dessus de Cernay, ça monte et ça descend ! Je reprend le lead, mon compagnon peste un peu dans les montées. La dernière montée au dessus de l'Abbaye est bien raide et glissante, mais ça passe ! En fait sur les 14 montées répertoriées par Garmin, 1 seule m'aura fait mettre pied à terre en ripant entre racines et ravines.

Nous finissons vers 12h30, avec un peu moins de 57km et ~1150d+. Un parcours bien physique et "côteux" !

Ce message a été modifié Il y a 3 semaines 4 fois par GuiDé
Citation
Début du sujet Posté : 05/06/2022 6:41
naikicoul
(@naikicoul)
Reputable Member Registered

Effectivement, comme le dit mon camarade de rando, nous étions bien synchro.

C'était une première pour moi. Je ne connaissais pas cette rando. Et j'ai été agréablement surpris. A refaire sans souci. Je renommerai bien la rando "La Magny Fumée", les mollets ont bien chauffé tout au long du parcours.

Nous sommes partis sur le 60km, qui en fait 57 finalement. Le d+ était donné pour 900 et on a fini avec 1100. C'était beaucoup moins roulant que la Norville, 2 semaines avant. 🙂

Après un samedi bien pluvieux et orageux, on se posait des questions sur l'état du terrain. Finalement, cela s'est plutôt bien passé. Forcément, les racines étaient glissantes et on a d'ailleurs drifté quelques fois avec Guidé. Cela nous entraine sur le pilotage. On reste affuté.

Très content d'avoir roulé avec Guidé. La bière à la fin est bien passée. 🙂

Ouais, c'est pas faux.

RépondreCitation
Posté : 07/06/2022 9:43
Share: