Bilan de la Mazar’Yvette 2016

Une 15ème édition de la Mazar’Yvette sous le signe de la pluie…

mazaryvette_2016_th  maza2016

Vous étiez un petit peu moins de 500 courageux ce matin pour profiter des 6 parcours balisés.

N’hésitez pas à laisser un petit message dans notre LIVRE d’OR.

Les photos arriveront sous peu.

Une Mazar’yVeTTe sous le déluge

Ce dimanche 22 mai 2016, la météo n’était pas avec nous pour la 15ème édition de la Mazar’yVeTTe,  avec des trombes d’eau qui se sont abattues sur les randonneurs. Dommage, la veille il faisait très beau et les terrains étaient secs… Malgré cela, 486 courageux se sont inscrits, dont 152 licenciés en Club.

6 parcours pour cette randonnée VTT en Essonne étaient proposés au départ de la Ferté-Alais, de 26 à 82km, avec 5 postes de ravitaillement sur le grand parcours. Seuls quelques-uns ont réussi à  boucler les 82 km, les sols étaient en effet très boueux, à en juger par l’état des randonneurs à l’arrivée.

Bien que couverts de boue des pieds à la tête à leur arrivée à l’école, nos amis vététistes étaient malgré tout satisfaits de leur randonnée, grâce à la qualité du balisage, l’abondance et la qualité de la nourriture (il y avait même du riz au lait au ravito de Vayres-sur-Essonne !), le sourire des « ravitailleurs », et l’équipe de choc à l’école pour l’accueil, les sandwiches, la bière pression, les lots, sans oublier nos équipes de lavage vélo qui ont fait un travail remarquable et efficace très apprécié par les participants avec un lavage au nettoyeur haute pression assuré par nos équipes.

Mme Pière, Maire de la Ferté-Alais est venue remettre les coupes en fin de matinée. Les 3 clubs les plus représentés étaient Ballancourt, Itteville et Quincy-sous-Sénart. La plus jeune avait 12 ans et le plus âgé … 83 ans, bravo à notre cher Raymond présent à presque toutes nos organisations !

Nos amis sponsors de de K7 Bikes de Montlhéry ont tenu un stand et offert un superbe VTT Specialized gagné par un participant du Club de Ballancourt, ils ont aussi offert 15 lots aux participants. Nous avions une cinquantaine d’autres lots offerts par tirage au sort.

Nous souhaitons dédier cette 15ème édition à notre cher Michel, adhérent de longue date au Club, et qui est décédé brutalement au guidon de son VTT lors de la randonnée de Malesherbes le 24 janvier dernier. Il nous a beaucoup manqués aujourd’hui comme tous les autres dimanches.

Nous vous donnons rendez-vous d’ores et déjà le dimanche 2 octobre 2016 pour la 11ème édition de notre randonnée « del’yVeTTe à l’Orge », au départ de Savigny-sur-Orge.

Pensez à mettre un petit mot sur notre livre d’or pour nous dire comment vous avez vécu cette 15ème édition de la Mazar’yVeTTe. A très bientôt sur les chemins !

Tous les bénévoles du Club VTT de l’yVeTTe.

(1 commentaire)

  1. salut , merci pour les courageux bénévoles qui sont rester aux ravitos et carrefour pour assurer le bon deroulement de la rando . Pour ma part j’ai passer un bon moment , j’ai changer 2 jeux de plaquettes , l’ambiance toujours présente , à l’arriver comme sur les ravitos ,on a du couper sur le 70 , le 82 était fermé mais ça nous a bien suffi . merci la Miss pour les photos , a bientôt

Laisser un commentaire